Vidéo à la demande

Réservé aux abonnés – 2 Films par mois – à consulter depuis chez vous ou à partir d’un équipement nomade.

Accédez gratuitement à plusieurs milliers de films grâce à votre carte d'abonné.

Visionnez en streaming ou téléchargez des longs métrages, fictions documentaires, spectacles, courts métrages programmes pour la jeunesse vous n’allez pas vous ennuyer !

Par exemple, du court au long métrage, de Chaplin à Dany Boon, des Tontons flingueurs à La La Land … Sans oublier le documentaire et le cinéma d’animation.

Le  catalogue de VOD co-édité par ARTE France et UniversCiné est constitué de plus de 2 000 programmes (50% cinéma, 30% documentaires, 15% magazines, 5% spectacles) issus du meilleur du catalogue d'ARTE (grands documentaires, collections emblématiques, spectacles, émissions phares, cinéma patrimonial et contemporain) et de la collection d'UniversCiné (près de 850 films de cinéma indépendant, français et étrangers). C'est aussi un riche environnement éditorial autour des films. A votre disposition, de nombreuses interviews exclusives de réalisateurs ou d’acteurs et des centaines d’articles pour mieux appréhender un film en particulier ou l’œuvre complète d’un auteur.

Ce service est accessible aux utilisateurs PC et Mac et compatible avec tous les navigateurs (excepté Linux).

Lien vers le site VOD :  Médiathèque Numérique

Découvrez le site en démo.

Comment accéder à la ressource ?

Identifiez-vous sur le site de la médiathèque, une fois identifié, choisissez l’onglet Médiathèque Numérique, puis Vidéo à la demande, cliquez sur le lien proposé.

Comment regarder un film ?

Choisir l’onglet CINEMA, Naviguez dans le catalogue et choisissez un film parmi ceux proposés. Possibilité de Voir un extrait. Cliquez sur la jaquette du film. Le film se lance.

Visionnage direct (PC et Mac) : Avec le visionnage direct, vous pouvez commencer à regarder immédiatement sans attendre. Ce document peut être consulté pendant 48 heures.